Services aux transporteurs

NAV Canada : Située dans la station d’information de vol, NAV Canada est une compagnie privée qui assure des services de navigation aérienne, dont l’information de vol pour l’Aéroport de Mont-Joli. Elle couvre également les communications radio pour les aéroports de Mont-Joli, Rimouski, Baie-Comeau, Blanc-Sablon et Gaspé ainsi que pour l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine, la nuit.

Entretien des infrastructures aéroportuaires (pistes)
7 jours par semaine : de 5 h à 20 h en hiver
De 7 h 00 à 19 h 30 en été, à l’automne et au printemps

Possibilité d’ouvrir l’aéroport 24 h sur 24 sur demande, selon urgence ou autre.

Service de déglaçage offert par la compagnie Pascan.

Service aux bagages offert par Transol, Pascan et AvJet.

Service de carburant 24 h sur 24, offert par la compagnie AvJet sans frais additionnels durant les heures d’ouverture de l’aéroport.

Carburant 100ll.

Site sur place pour carburant Jet fuel.

Service d’eau potable, prises électriques pour les aéronefs et installations d’amarrage.

Fouille des bagages Rayon X pour les vols avec connexion dans les aéroports contrôlés, assurée par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (CATSA), une agence gouvernementale.

Accessibilité de l’aérogare 7 jours sur 7, de 6 h 00 à 20 h 30.

Accessibilité de l’aérogare 24 h sur 24 au salon des pilotes avec ordinateur pour météo, salle de bain et salle de repos.

Tarification qui favorise les avions privés en bas de 4 000 kg, aucuns frais d’atterrissage ni d’aérogare n’étant exigés pour ceux-ci.

Services d’intervention d’urgence assurés par la Ville de Mont-Joli qui dispose entre autres d’un camion de lutte contre les incendies d’aéronefs (camion à mousse), permettant à l’Aéroport de Mont-Joli d’être désigné comme aéroport de dégagement.