Infrastructure

L’Aéroport de Mont-Joli possède deux pistes d’atterrissage en béton bitumineux, appelées : 06-24 et 15-33.

Piste 06-24 > Elle est accessible à l’année, 1524 mètres par 45 mètres, non-précision dotée d’éclairage Odal au seuil 06 et papi pour les deux seuils. Pour l’aide électronique à la navigation, la 06-24 est dotée d’un système d’alignement de piste localiser, radiophare omnidirectionnel, équipement de mesure de distance (VOR/DME) et VHF-DF.
Piste 15-33 > 1 280 mètres à non-précision, avec feux d’intensité moyenne, variable à trois intensités, feux de seuil et d’extrémité de piste. Fermée du 1er décembre au début d’avril, en fonction de la température.Le tablier peut recevoir des avions pour stationnement, dépendamment du nombre de jours et de la grosseur de l’aéronef. Des frais s’appliquent au-dessus de six heures sur place.
Piste 06-24 > Elle a fait l’objet d’une réfection majeure en 2006-2007 au coût de 6,5 M $ en regard du pavage, de l’éclairage, de la signalisation et du tablier.L’Aéroport de Mont-Joli bénéficie de divers équipements d’entretien en bon ordre et en grand nombre, permettant un entretien rapide pour tout genre de situation.